Fèves crémées aux lardons

Publié le par le-petit-monde-de-jess-et-oliv

Aujourd'hui, petite envie de fèves et puisque tout le monde les mange crues, moi j'ai décidé de les manger chaudes avec des lardons et des légumes... Je trouve ça à tomber!!! Par contre, pour ce qui est des proportions, j'y vais un peu au pif donc à vous de l'adapter selon vos envies ^^

 

 

DSC_0038.JPG

 

 

 

- une noix de beurre

- 1 sachet de lardons

-quelques asperges

- 2 carottes

- Une poignée de fèves

- un petit bol de crème liquide

- une cuillère à café de moutarde (pour ma part, de la moutarde au miel à l'ancienne)

et pourquoi pas un oignon, des tomates...

 

 

   Peler, laver et couper les carottes en rondelles ou en dés.

Peler, laver et couper les asperges en rondelles. (j'ai déjà essayer avec des asperges que j'avais congelé et c'est aussi bon).

   Mettre un peu de beurre dans une cocotte (ou de l'huile) et y déposer les asperges, les carottes et les lardons. Laisser cuire 5 minutes.

   Ajouter la poignée de fèves puis un petit peu d'eau et mélanger.

Verser la crème dans un petit bol et la mélanger avec la moutarde, puis l'ajouter aux légumes.

   Saler, poivrer et laisser mijoter 20 à 30 minutes.

 

 

DSC 0039

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article